Accueil » Découverte » Taimane Gardner

Taimane Gardner

Taimane Gardner la prodige

Le ukulélé à toutes les sauces

Taimane-Gardner-biographie

Taimane c’est une artiste accomplie, qui a rencontrer le ukulélé, très tôt dans sa vie.  À l’âge de cinq ans, elle croise la route de ce petit instrument qui changera son destin et qui fera d’elle, à force de travail, l’une des meilleures joueuses d’ukulélé de la planète. Bien qu’en France peu la connaissent, il est certain qu’un jour tout le monde connaîtra son nom.

Taimane Gardner, c’est qui ?

Elle est née en 1989 à Hawai’i, aujourd’hui c’est une jeune femme de 25 ans. Son histoire commence vraiment à l’âge de cinq ans, quand son père lui offre l’instrument qui changera sa vie, son premier ukulélé elle raconte : « il était posé sur la table et la première chose qui m’est venue à l’esprit est Rock Star » Visionaire et elle avait raison.

Son parcours :

Don Ho taimane gardner
Don Ho

Elle commence alors à triturer ce petit instrument sans relâche afin de s’améliorer de jour en jour.À l’âge de 13 ans, elle fait la rencontre de Don Ho, un célèbre musicien d’Hawaiien, qui la repère alors qu’elle joue dans les rues Waikiki beach. Il la fera participer à l’un de ses shows à Honolulu. Sa carrière est lancée.

Taimane Gardner bio
Taimane Gardner ©RITACOURY

Elle va partir jouer un peu partout dans le monde à Las Vegas, au Canada, au Japon en Nouvelle-Zélande, Samoa, en France et bien d’autre. On l’invite même à jouer devant John Travolta, Steven Seagal, George Clooney et pour certaines grandes marques comme Toyota, Pepsi, IBM. Sa popularité montante lui ouvre aussi les portes de tous les festivals internationaux de ukulélé.

Son style de jeux lui est totalement unique, comme sa vision du ukulélé. Elle souhaite changer la vision du monde sur ce petit instrument.
Elle explique :
« Quand je dis au gens que je joue du ukulélé, ils réagissent généralement par Oh, c’est mignon! C’est bien! Mais ce que j’essaie de montrer aux gens, c’est que le ukulélé n’est pas seulement un instrument hawaïen, vous pouvez jouer n’importe quel type de musique et c’est pourquoi je joue tous ces styles différents » Effectivement, ces styles vont du classique, en passant par le rock, le flamenco et bien d’autre.

Pour conclure, cette jeune femme est une grande artiste, qui marquera le monde du ukulélé, tant par ces performances, que sa présence sur scène presque envoutante.

Pour en savoir plus sur Taimane voici une interview de Hawaiian Airlines :

Le site web de Taimane : http://www.taimane.com/

Et toi devant ton écran, que penses tu de cette artiste ?

ukutchuss

À découvrir

Découverte: ukulélé orchestra of great britain

Partons à la découverte du ukulélé orchestra of great britain

Un commentaire ça motive pour la suite