Accueil » Découverte » Découverte : Sophie Madeleine
sophie-madeleine-ukulele-joueuse

Découverte : Sophie Madeleine

Des friandises qui donnent le sourire

Sophie-madeleine-ukulele-tab

Voila un article, qu’il me tardait d’écrire, les aficionados du ukulélé savent bien de qui il s’agit, une jeune anglaise de 26 ans à la longue chevelure brune équipée d’une frange à toute épreuve, toujours avec sa jupe longue et souvent un petit chemisier, une vrai anglaise me direz-vous. Dans tous les cas, c’est bien l’image que je m’en fais.

Elle ne se balade jamais sans son ukulélé et elle a bien raison car ces-deux là génèrent un charme fou, quand ils interagissent. Sophie Madeleine porte bien son nom, toutes ses musiques sont des friandises qui en plus d’avoir bon gout, donnent le sourire.

La découverte

J’aime bien parler de comment je découvre les artistes que je vous présente. Ici rencontre toute simple de mes débuts au ukulélé, aux heures où je cherchais l’inspiration sur YouTube comme un bon débutant « Apprendre ukulélé » évidemment le piège de youtube, je clique sur une vidéo, qui m’amène à une autre et je croise le chemin de You are my favourite. Comment vous décrire simplement le ressentit, lorsque vous tombez pour la première fois sur elle … si, je sais vous vous dites « Si j’ai commencé le ukulélé c’est exactement pour ça »

 

Sophie-madeliene-ukulele-tabs-découverte
Sophie et son ukulélé

Sophie Madeleine, une experte qui sera vous attendrir.

Pour la résumer, Sophie Madeleine c’est pourquoi faire compliquer alors que la simplicité est déjà belle. Elle n’hésite pas à mélanger les genres musicaux entre reprises et créations. Des Beatles à Mister sanders, tout en utilisant son ukulélé de manière disons intelligente, humour, critique de la société tous y passe. Quant à sa voix , elle possède un timbre rare qui lui est bien propre, qui colle  à tous types de musique. Et comme pour les grands de ce monde (oui, je vais loin, mais elle le mérite), elle a une aura, rien que le fait de voir son petit regard jovial vous fait bien commencer la journée.

Malgré son jeune âge, elle a déjà deux albums dans ses bagages, LOVE. LIFE. UKULELE (2009) et Rhythm You Started (2011) soit un peu plus d’une heure de bonheur. De plus, elle possède une chaîne YouTube bien garnit, qui vous l’a fais découvrir dans le plus simple apparat si je puis dire. Si je dis bien garnit, c’est vraiment qu’elle s’est arrachée avec par exemple son défi 30 jours 30 covers et incroyable aucune de ces covers n’est bâclée, elle n’offre que le meilleur d’elle-même. Pour information, cette jeune femme est vraiment une experte certifiée par un Master en Musique de l’université de Bath oui oui rien de moins.

Pour information son prochain album est en création et il vous est possible de le financer alors n’hésitez pas à la soutenir.

Je vous invite à visiter son site web : http://www.sophiemadeleine.com/
Donnez-nous votre avis sur cette artiste et faites nous partager vos découvertes dans le monde du ukulélé dans les commentaires.

À découvrir

taimane-gardner-article-biographie

Taimane Gardner

Taimane Gardner la prodige Le ukulélé à toutes les sauces Taimane c’est une artiste accomplie, …

3 commentaires

  1. C’est doux, c’est frais…j’adore

  2. J’ai trouvé ton vidéo super agréable à écouter avec toute cette variété de personnalités différentes. Je m’en suis acheté un mais en ai jamais joué. Le son a attiré mon attention et je veux apprendre pour en jouer à ma maman malade.

Un commentaire ça motive pour la suite