yes-uke-can-decouverte

Découverte : Yes Uke Can

Une chaîne pas comme les autres

Partons à la découverte de Yes Uke Can

Yes-uke-cant

[divider]

[dropcap style= »font-size: 50px; color: #aa3c23; »] P [/dropcap]endant mes heures perdues, j’aime me balader sur la toile, écouter des covers au ukulélé et sur la toile ce n’est pas ce qui manque. Bien évidemment, on trouve le pire comme le meilleur et de temps à autre, il arrive que l’on croise une vraie petite bombe, la pépite qui va vous donner le sourire pour la journée.

[divider]

L’instant T :

  • Ce jour-là, pour les besoins du site, je suis à la recherche d’une cover afin d’en faire un tutoriel, alors je prends mon clavier et je tapote un peu sur youtube « ukulélé reprise », ukulélé original cover », de fil en aiguille, je finit par cliquer de vidéos en vidéos, de chaînes en chaînes et un titre ce dégage Dream a little dream of me, alors c’est reparti « Dream a little dream of me ukulélé » etc …. Et à ce moment, grande surprise, je tombe sur une vidéo toute simple. Le titre de la chanson est écrit dans le sable, sûrement sur une plage et l’on entend quelques accords, puis vient comme pour le titre le nom de la chaîne youtube inscrit de même.  Le tout est monté dans un petit carré aux bords arrondis. Dans ma tête le mode vintage est activé. Ça y est ma curiosité est piqué au vif, à ce moment je sais que je suis parti pour la regarder et surtout l’écouter en entier.
  • Plan suivant une jeune fille le ukulélé à la main, assise sur un petit rocher et elle commence à chanter, je suis sous le charme. Qui ne le serait pas cocktail parfait, ukulélé, plage, demoiselle, une belle mélodie embellie par la voix de cette chanteuse, 1 minute 51 de bonheur. Voilà j’ai le titre de ma prochaine tablature.

[divider]

La chaîne :

Je clique sur la chaîne et me balade, il n’y à pas que du ukulélé. On trouve diverses vidéos avec de bons classiques comme Bob Marley à la guitare. Et surtout la vidéo qui retiendra toute mon attention You’re gonna miss me when I’m gone – The Cup song. Je vous laisse découvrir cette performance.

[divider]

Le liens important de l’article :

Quoi toi aussi tu as une chaîne ? Allez donne nous ton adresse en commentaire pour en faire profiter tout le monde.

7Commentaires

Poster un commentaire