Accueil » Découverte » Découverte: ukulélé orchestra of great britain

Découverte: ukulélé orchestra of great britain

Partons à la découvert d’un célèbre groupe.

Ukulélé Orchestra of great britain

L’univers du ukulélé est vaste et sur la toile on trouve de nombreux groupes qui l’utilisent de différentes façons. Classique, original, fun… Il est un groupe qui à bien compris que le ukulélé est polyvalent et qu’il est possible de faire des choses extraordinaires avec un peu, voir dans leur cas beaucoup d’amoure.

Le ukulélé orchestra of great britain :

Il est composé de 8 joueurs, 7 ukulélés et une basse. Ils sont originaires d’Angleterre d’où le nom, mais je pense que vous l’aviez devinés.

Leur créneau, les reprises: rock, classique, voire disco mais aussi des chants traditionnels Anglais. Et leur choix parle au grand public, car tout le monde connait Anarchy of the UK (des sex Pistols) ou Pintball Wizzard (The Who). Mais ne vous y trompez pas, je ne parle pas de simples reprises non, non, ils adaptent tout au ukulélé et comme on dit à l’américain, ils assurent le show !! Entre performance artistique tant au ukulélé que à la voix, et leurs humours bien particulier qui tranche radicalement avec leurs présentations vestimentaire, smoking de rigueur.

La composition du groupe : George Hinchliffe, Kitty Lux, Richie Williams, Dave Suich, Peter Brooke Turner, Hester Goodman, Will Grove-White et Jonty Bankes.

Pour le reste voici la vidéo qui m’a fait découvrir cet incroyable groupe Le bon, La brute et le truand

Le site officiel The Ukulele Orchestra Of Great Britain

À découvrir

sophie-madeleine-ukulele-joueuse

Découverte : Sophie Madeleine

Découvrez une artiste qui monte sophie madeleine, une gourmandise à consommer sans fin.

Un commentaire ça motive pour la suite