Accueil » tablature » UKULELE – Sweet Darling – Fréro Delavega

UKULELE – Sweet Darling – Fréro Delavega

Apprendre Sweet Darling au ukulélé

Niveau débutant

ukulele-sweet-darling-lavega

Cette semaine, je vais vous apprendre un morceau qui a cartonné dans l’émission the voice 3 où les Fréro Delavega ont interprété ce qui est devenu par la suite un hit, Sweet Darling. C’est un morceau que je recommande chaudement aux débutants. Les accords sont très simples, tout comme le rythme. Ici on va voir deux possibilités pour le rythme.

video-ukulele-teacher

les-accords-ukulele

F accord ukuléléAccord ukulélé Dmaccord ukulele GmAccord C ukulélé
le-rythme-ukulele-teacher

Le rythme est très simple, mais il demandera un petit temps de compréhension aux débutants. Il vous faudra jouer chaque accord avec le modèle ci-dessous durant toute la musique.

La version débutant – moyen :

1 – On joue tout simplement un chunk sur le 2 em bas : BAS / CHUNK / HAUT / HAUT / BAS / HAUT
Le rythme est ici très simple, il reste le même pour chaque accord

.sweet darling

La version super débutant sans chunk :

1 – Dans un premier temps, il faut pincer uniquement la corde 4 « G » avec le pouce.

2 – Puis enchainer le rythme suivant BAS / HAUT /HAUT / BAS /

Cette version offre l’avantage d’être bien plus simple pour les débutants qui ne connaissent pas encore le chunk.
tablature-ukulele-telecharger

Vous aimez mes cours ? Alors laissez un commentaire et partagez l’article !

Ukutchusss

À découvrir

hello-adele-ukulele-tuto

Ukulele Hello – Adele tablature

Hello Adele ukulele tablature Niveau Moyen Cette semaine, je vous propose de revenir sur une …

11 commentaires

  1. Bonsoir
    Je bosse le Uku depuis début septembre sur ton site et j’adore!
    Sur le morceau, j’ai du mal à passer du Dm au Gm. Y’a til une astuce?
    Merci pour tout!

    • Bonjour Vanessa,

      Effectivement, il y’a une astuce. Ce sont deux accords très proches, de faite, les doigts ne bougent quasiment pas, il suffit de décoller le 1 et le 3 tout en conservant le deux appuyé. La position de la main ne change donc pas d’emplacement, bien entendu il faut tout de même le travailler pour que le geste soit naturel, mais on n’y arrive très vite 😉

  2. Salut, j’ai pas mal bossé ce titre grâce à ta vidéo et je commence à essayer d’associer ukulélé et voix. Le rythme que tu propose ne passe pas très bien au moment des « palapapa … » 😀 avec tes sifflements ça rend bien mais avec la voix ça bloque au niveau du rythme ? un conseil ?

    En tout cas encore merci pour ce super Tuto

    • Bonjour Flo,

      Alors je ne connais pas d’autre rythme pour cette musique, par contre tu peut regarder des vidéos de guitares, le rythme sera le même au ukulélé, histoire de tester des variantes 😉
      Bonne journée

  3. Merci pour tous ces tutos ! J’ai débuté il y a environ 3 semaines… Je vais essayer la version sans le chunk pour commencer !

Un commentaire ça motive pour la suite