Accueil » tablature » Ukulele – Somewhere over the rainbow / Wonderful World – Iz

Ukulele – Somewhere over the rainbow / Wonderful World – Iz

Tablature Somewhere over The Rainbow et Wonderful World – IZ

Niveau débutant

ukulele-tuto---somewhere-over-the-rainbow---Wonderful-World

Cette semaine, on va se pencher sur un morceau qui m’a était demandé mainte fois par e-mail. Un classique que tout débutant souhaite maîtriser quand il s’attaque au ukulélé, Over The rainbow. Il faut savoir que la version la plus connue est-celle de Israel Kamakawiwo’ole (IZ), il a aussi eu la bonne idée de faire un medley avec Wonderful World. Nous allons donc faire d’une pierre deux coups en apprenant directement ce medley ! Alors les amis débutant sortez vos ukulélé on attaque !

video-ukulele-teacher

les-accords-ukulele

Accord C ukuléléEm accord ukuléléF accord ukuléléE7-accordAm accord ukuléléaccord g ukulélé

Les accords sont très simple, les débutants ne seront pas perdu pour les enchaîner facilement. Le seul qui vous posera peut être problème est le Em, qui n’est pas toujours facile à dompter.

le-rythme-ukulele-teacher

Ici encore le rythme est assez simple. Il fait partie des rythmes basiques à maîtriser pour un débutant. Dans le pire des cas, vous pouvez simplement enchaîner des Bas Haut Bas Haut et passer sur le vrai rythme quand vous serez à l’aise avec la musique.

Pour la vidéo, on aborde une rythme assez simple avec un chunk.
Rythme x2 sur chaque accord BAS/Chunk/HAUT/HAUT/BAS/HAUT, sauf les accords avec un 1 – on jouera uniquement une fois le rythme.

rythme-royals-lord-ukulele

Pour les niveaux plus avancé, je vous invite à consulter ce cours qui vous donnera une version plus plus compliqué, mais gratifiante une foi maitrisée.

Cours avancé de Galago Music

tablature-ukulele-telecharger

Des questions ? Des encouragements ? Utilisez les commentaires ci-dessous !

Ukutchusss

À découvrir

le-chant-des-sirenes-ukulele-frero-delavega

Ukulélé Le chant des sirènes – Fréro Delavega

Tablature Le chant des sirènes Fréro Delavega Niveau ukulélé Moyen Cette semaine, on s’attaque à …

23 commentaires

  1. Merci pour tous ces conseils!! J’adore le ukulélé et grâce à toi je vais pouvoir apprendre. Merci beaucoup et bonne continuation!!

  2. bonjour je viens juste de débuter le ukulélé mais j ai une question votre tablature est faite pour un droitier ? moi je suis gauchère comment dois je l interpréter j ai du mal a comprendre

    • Bonjour Claire,

      Oui toutes les tablatures sont pour droitier. J’ai souvent discuté avec les gaucher, il n’existe que deux solutions. La première jouer comme un droitier, la deuxième inverser tous les accords en miroir, car la corde du haut devant la corde du bas. Du coup il suffit de faire un miroir des accords.

      • bonjour
        ok je vais donc essayer l effet miroir car jouer comme un droitier je peux pas …… merci et surtout continuer votre site car c super de vous regarder vous etes un bon prof

  3. Merci beaucoup pour les vidéos 🙂
    J’en chie pas mal, je suis bassiste, et c’est dur le ukulele, je suis pas habituer aux accords^^

  4. Bonjour,
    je commence juste le uku et arpente votre site depuis qq semaines ! Merci de partager votre passion avec autant de qualité !
    Je ne comprends pas bien l’accord Em : les numéros sur chaque case ne correspondent pas à la case sur laquelle ils sont… C’est une erreur où j’ai loupé une explication ?
    Merci de votre réponse.

  5. Vôtre explication est parfaite pour moi ! Merci ! Continuez comme ça 😉

  6. Quand on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein, je me suis lancée un défi : mettre à profit mon temps libre pour apprendre à jouer du ukulélé … Grâce à vous, je progresse de jour en jour, les vidéos et explications sont parfaitement claires et adaptées…un grand merci à vous !

  7. Je fais beaucoup de progrès grace à tes vidéos, merci encore pour tous ces conseils.

  8. Que c’est agréable de pouvoir chantonner… Je coince pour quelques passages entre accords mais beaucoup de plaisir. Un vrai moment de détente. Merci.

  9. Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de toi ! Sympatoche le cours meme si la chanson est ultra connue. Pas mal l’intégration avec a wonderfull world.
    Que du bon comme d’hab !

  10. petit problème de téléchargement c’est normal !!!

  11. Yesssss ,super et bien expliqué et bien le sifflement chose que j’arrive pas. Toujours top tes vidéos

Un commentaire ça motive pour la suite