Accueil » tablature » Je m’en vais – Vianney ukulélé
je-men-vais-ukulele

Je m’en vais – Vianney ukulélé

Je m’en vais – Vianney

Niveau facile

Cette semaine, je m’attaque dans un bref court, à une demande très récurrente ces derniers mois (36 e-mails !) donc pour faire plaisir à la majorité et enrichir ma collection, voici un cours pour apprendre Je m’en vais de Vianney au ukulélé dans une version super débutant. Alors à vos ukulélés, on attaque !

accords-ukulele-debutant-chords

Le morceau comporte très peu d’accords (3 majoritairement Gm, D# et F). Les accords sont assez simples, cependant, il vous faudra un peu d’entraînement pour les maîtriser et les enchaîner parfaitement. (Bon courage avec le Gm hein ^^).

accord ukulele Gmd# accordF accord ukuléléCm accord ukuleleAccord ukulélé Dmaccord ukulele Bb

rythme-ukulele-debutant-musique-chords

Le rythme pour la chanson Je m’en vais :

Le rythme varie suivant la partie que l’on va jouer. Heureusement les rythme sont extrêmement simple ! Attention : le rythme présenté est une version super débutant.

1 – L’introduction et couplet :

En gros, nous allons jouer toutes les parties hors refrain de la manière suivante, un seul bas par accord ! Exemple sur la première phrase :

rythme-vianney-1

Exemple Audio :

2 – le refrain et interlude :

Voici la partie compliquée. Ici nous allons jouer chaque accord en faisant BAS PAUSE / BAS HAUT BAS HAUT et reprendre directement sur l’accord suivant sans pause entre les deux enchaînements.

rythme-2-vianney

Exemple audio :

Et c’est tout ! Après le morceau se répète, il suffit donc de reprendre le rythme. Au final rien de compliqué.

3 – Pour les niveaux avancés :

Cette version étant extrêmement simple, vous pouvez rajouter quelques morceaux pour l’améliorer. Par exemple sur la fin de chaque couplet et refrain, il est possible de faire durer le dernier accord en le jouant de la manière suivante : Bas/ Bas / Haut Haut Haut /Bas Bas Haut. Pas mal ? Il est aussi possible de jouer les couplets avec le même rythme que le refrain.

tablature-ukulele-debutant-chords-easyCliquer sur la bannière pour télécharger la tablature de Vianney, je m’en vais au ukulélé.

Une question ? Alors hop un petit commentaire.

Ukutchussss|

À découvrir

le-lac-julien-dore-header

Julien Doré le lac – Ukulélé tablature

Julien Doré le lac Tablature facile Cette semaine, je vous propose un petit tuto pour un …

16 commentaires

  1. Bonjour?
    Je suis vos tutos depuis la Nouvelle-Calédonie et cela m’aide beaucoup.
    Je commence à être à l’aise avec les accords mais j’ai beaucoup de mal à placer les paroles sur le rythme et les changements d’accords.
    Une petite video pour m’aider?
    Quel morceau pour la prochaine video?
    Merci beaucoup pour ces exercices très utiles pour mon apprentissage
    A bientôt
    Xavier

  2. Merci beaucoup pour ce super site. Je viens de commencer le ukulélé avec yours de Jason mraz grâce a vous et j ai tout compris. Je commence a bien maîtriser le uke. Moi il y a une chanson que j aimerai bcp jouer au ukulélé mais je ne trouve de tutoriel nul part. Il s agit de bleeding out d’imagine dragons. Si l envie vous prends de proposer un tuto dessus je serai ravie. Pour le moment j ai assez à faire avec tout les tutos que vous proposez 😉

  3. merci pour tout tes tutos , cours qui nous font avancer moi pour rester sur vianney j aurai bien aimer sa derniere dumbo
    continue comme cela et comme tu sais bien le dire
    Ukutchussss

  4. Bonjour,

    Moi qui n’était pas fan de Vianney ( à cause de « t’étais pas là « ) vous m’avez non seulement réconcilier avec lui ( depuis j’adore !!) et surtout avec mon ukulélé qui prenait un peu la poussière ….alors Merci .
    J’aime beaucoup Lost on You de LP , peut être pourriez vous m’aider …?
    Encore merci pour ce que vous faites

  5. Bonjour Bonjour ou est-il possible de trouver les paroles avec les accords au-dessus :)? Merci beaucoup :)!

  6. Christophe Goasdoué

    J’aimerais bien comme prochain titre une chançon de Francis Cabrel (la corrida), de Jacques Dutronc (il est 5 heures, Paris s’éveille ou l’Opportuniste) ou de Laurent Voulzy (Belle-île en mer). Les titres que vous proposez sont très bien mais j’aimerais pouvoir jouer des standards des années 70-90. J’adore votre site; continuez à nous faire plaisir !

  7. Génial merci beaucoup ! J’attends « Je te déteste » de Vianney maintenant, je n’arrive pas à maîtriser le rythme 😁

  8. Merci beaucoup !

Un commentaire ça motive pour la suite