ukulele-upa-upa-fakarava

Ukulélé Upa Upa Tahiti – Présentation et Concours Terminé

UKULÉLÉ SOPRANO FAKARAVA

Marque Upa Upa Tahiti

Salut les débutants, cette semaine, je vais vous présenter une nouvelle marque de ukulélé, qui nous viens directement de Polynésie Française. J’en profite pour tester l’un de leur ukulélé le soprano Fakarava et en bonus, vous pouvez gagner ce magnifique instrument en fin d’article 😉 Concours terminé

ukulele-fakarava-01

Ukulélé Soprano Fakarava

 

La première impression :

Ding Dong, le facteur passe et dans ses bras je vois une forme de carton que je connais bien, un nouveau ukulélé, gracieusement offert par André le directeur de Upa Upa Tahiti pour que je donne mon avis dessus.

Je m’installe tranquille et je déballe la bête. Je découvre un superbe soprano, le modèle Fakarava. Ma première impression c’est « Utch ça sent la qualité » juste d’aspect. Je reconnais vite le travail bien fait, de beaux matériaux, des finitions aux petits oignons et le design… avec son petit liseré autour de la table et de l’éclisse… vraiment propre.

Question technique : 

Nous sommes là sur un ukulélé soprano pile entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Il possède un corps en Koa (Bois typique des îles d’Hawaii) Laminé qui lui donne un style incroyable, qui est un mixte entre l’aspect médium de l’acajou et le cristallin de l’érable. Le manche est constitué d’Acajou Massif rien à dire là-dessus, c’est classique, mais solide, le deck est en Noyer massif et les touches en Bois Composite (Palissandre) normale sur cette gamme d’instruments. La mécanique est fermée et chromée, les cordes ne bougeront pas avec ça. En parlant des cordes l’instrument est monté directement en Aquila, ha que j’aime voir ça dès la livraison, le choix d’un jeu de corde qui vient bien terminer le ukulélé.

ukulele-05

Le son :

Le mélange de tout cela offre vraiment un beau son à la sortie. Avec son corps en Koa, on obtient un son brillant et très serré, un son qui évoluera grâce au Koa, la sonorité va s’ouvrir et s’enrichir. Plus il sera joué plus le son va s’embellir.

En bref :

Pour un prix de 183 euros, il entre directement dans mes recommandations et il vient facilement faire le poids face aux ukulélés de chez Kala, Ortega etc… qui se situent dans les mêmes budgets. Ses matériaux sont solides, de qualités, les finitions sont vraiment propres et puis c’est une entreprise Française.

upa-upa

 

 

La Marque Upa Upa Tahiti

Upa Upa Tahiti est une marquée toute nouvelle fondée en 2019. La maque est installée comme son nom le suggère à Tahiti, en Polynésie Française. Autant vous dire que quand je vois ça débarquer, je suis un peu comme un fou, un ukulélé Français et qui nous vient des îles !

La marque nous promet des ukulélés de rêve, de qualité à la sonorité typique des îles, vous pourrez le découvrir dans mon test, c’est plutôt vrai.

Ils proposent une gamme de 4 ukulélés (3 soprano et 1 concerto) adaptée à tous les publics, des plus petits au plus grand, avec des prix allant de 141 € à 209 €.

Pour finir Upa Upa Tahiti agrandit sa gamme chaque année et se développe également à l’international dans la région Pacifique et en France où elle compte se faire connaître auprès des amateurs et passionnés de ukulélés, alors je vous suggère de surveiller cette marque de prêt vous allez en entendre parler dans les années à venir.

upa-upa-femme

 

https://www.upaupatahiti.com/
contact@upaupatahiti.com
06 89 89 28 08 05

concours-ukulele

Gagne Ton ukulélé Fakarava !

Comment participer au concours ?

1 – Suivre la page Facebook tabukulélé

2 – Partager sur votre mur Facebook l’article ou la publication.

3 – Commentez l’article ou la publication Facebook.

4 – Tirage au sors le vendredi 20 mars ! Bonne chance à tous

La Grande Gagnante est Coralie Derain sur Facebook.

Merci à tous pour cette participation de dingue

44Commentaires

  • ben
    19 mars 2020

    plus qu’un jour!!!!!! j’espère vraiment être « l’élu » de ce concours… avec ce confinement les jours sont des semaines et combler le temps libre des enfants prend une tout autre dimension… il arriverai tip – top pour faire des leçons de ukulélé @home… avec les enfants…

  • NaWaK13
    18 mars 2020

    Bonjour
    Je tente pour avoir enfin un bon ukulele
    Merci pour ce concours

  • Béa
    14 mars 2020

    C’est une super idée, merci beaucoup pour ce concours. J’attends le résultat avec impatience.
    En attendant, je découvre le site avec un grand plaisir.

  • Sombrejoie
    14 mars 2020

    Il a l’air joli.

  • pascale
    13 mars 2020

    hello , ton article de présentation m’a vraiment donné envie de lui gratter ses cordes à ce beau ukulélé venu des îles , alors je tente ma chance , d’autant plus que j’ai trouvé un trèfle à 4 feuilles dans mon jardin ! et merci encore pour tes bons conseils qui m’ont fait progresser

  • Manumanu
    13 mars 2020

    Du coup, maintenant, j’ai super envie de jouer sur un soprano !

  • Val
    12 mars 2020

    Merci pour ce concours.
    Je joue pour ma nièce a qui je l’offrirai si je gagne !
    Merci!

  • oli31
    11 mars 2020

    C’est partagé , merci pour cette découverte.

  • Elisa
    11 mars 2020

    Bonjour,
    C’est dommage je ne suis pas sur Facebook mais sur instagram. Donc aucune chance pour moi de gagner ce petit bijou 😢 Bonne chance tout de même aux autres. J’en profite pour vous dire que grâce à vous j’ai fais des progrès malgré un uku bas de gamme.
    Bonne journée
    UkutchusSsss

  • Luckulele
    11 mars 2020

    Très joli « Bout de Bois » !!!!
    Celui-ci semble être de très bonne facture. Quoi de plus normal puisque son créateur est un excellent facteur..🤔je vous laisse réfléchir…😁
    Très Envie de faire sa connaissance….😉

  • Nanoufon
    10 mars 2020

    Très sympa ce petit Upa Upa !

  • Wen974
    10 mars 2020

    Il est vraiment beau!!! 😍 Et made in France en plus!!! 👏🏽
    Allez, je tente ma chance!! 🍀🤞🏼

  • Pujolas
    10 mars 2020

    Je tente ma chance.

  • Romain
    10 mars 2020

    Je vais essayé aussi. Il irait bien avec l’autre Ukulélé que j’ai et mon projet de Diddley Bow!!!

    • Jérôme
      11 mars 2020

      Sympa, un ukulélé français et qui vient des îles. Il a l’air top et il viendrait remplacer mon mahalo qui m’a bien servi pour apprendre mais j’aimerais bien avoir quelque chose d’un niveau supérieur.

  • Alexis
    9 mars 2020

    Merci pour l’article et le concours pour passer du virtuel au réel.

    • Jarod
      10 mars 2020

      Et voilà, partagé sur ma page. Y’a plus qu’à serrer les pouces ou croiser les doigts (ça va pas être pratique pour jouer du ukulélé 🙄). Merci pour le concours !

  • Naty
    7 mars 2020

    🤞🤞🤞🤞🤞 on ne sais jamais 😜

  • Fanny
    6 mars 2020

    Moi j’emprunté celui de ma fille… j’aimerais trop que la cha ce soit avec moi pour une fois ! En tout cas, ton test donne envie et son design est très sympathique .

  • Ben
    6 mars 2020

    Qui ne tente rien n’a rien… je possède déjà un ukulélé début de gamme… une chance peut être d’avoir un ukulélé de meilleure qualité.

      • ben
        19 mars 2020

        plus qu’un jour!!!!!! j’espère vraiment être « l’élu » de ce concours… avec ce confinement les jours sont des semaines et combler le temps libre des enfants prend une tout autre dimension… il arriverai tip – top pour faire des leçons de ukulélé @home… avec les enfants…

Poster un commentaire