Accueil » tablature » Ukulélé tablature – La vie en rose

Ukulélé tablature – La vie en rose

Ukulélé La vie en rose

Niveau bon

la-vie-en-rose-ukulele-tabs

La vie en rose, c’est une chanson d’Édith Piaf, qu’elle enregistre en 1946. Ce titre est connu un peu partout à travers le monde et vous trouverez beaucoup de reprises de celui-ci à l’ukulélé.

Je souhaite depuis pas mal de temps m’y attaquer. Malheureusement, toutes les tablatures que j’ai trouvées, étaient soit bien trop simpliste ou au contraire, bien trop difficile. J’ai donc fait un mix de plusieurs tablatures, afin d’en créer une qui me correspond.

La vidéo :

accord g ukuléléLes accords : (Voir tablature)

Vu le nombre d’accords, j’ai opté pour le système que je rédige actuellement dans mon livre. Chaque accord comporte des numéros, qui représentent les doigts que vous devez positionner pour le jouer. Les accords sont l’une des difficultés de cette tablature, tous ne sont pas faciles à enchainer, pour des explications, je vous invite à regarder la vidéo.

Cela donne 1 = Index / 2 = Majeur / 3 = Annulaire / 4 = Auriculaire

Attention : L’accord que je nomme Do dans la tablature et une abréviation, car je ne connais pas son nom exact. Suite à divers conseils, il doit normalement ce nommé « G 13sus4/E » Donc on va l’appeler Do.

Le rythme :

Voici la seconde difficulté de cette tablature, le rythme. En effet, ici il va énormément varier dans le refrain.

– Les accords avant et après le refrain sont très simples, il suffit de les jouer une seule et unique fois vers le bas.

– Pour le refrain, une partie des accords se jouent avec le modèle suivant : (accord début de phrase)

rythme-la-vie-en-rose-ukulele

L’autre partie se joue très simplement : (accord en fin de phrase) Un simple brosser vers le bas, suivi d’un coup rapide vers le bas.

Pour bien comprendre le rythme, je vous invite à regarder la vidéo.

La tablature :

bouton téléchargement ukulélé tablature tabs
Clique ici pour telecharger

 Vous avez apprécié ce cours ? Alors n’hésitez pas à me le dire et partagez le sur vos réseaux sociaux.

Ukutchuss

À découvrir

hello-adele-ukulele-tuto

Ukulele Hello – Adele tablature

Hello Adele ukulele tablature Niveau Moyen Cette semaine, je vous propose de revenir sur une …

12 commentaires

  1. Re-bonjour 🙂 J’étais sur la page du blues il y a quelques minutes. Comme tu vois, je visite ! Je me suis interrogée sur le doigté de l’accord spécial nommé Do dont tu parles. Sauf erreur de ma part, je pense qu’il s’agit simplement d’un autre doigté pour Do majeur (notes do, mi, sol, 0433 sol mi sol do). Est-ce que j’ai bien compris ? Bon, il faut maintenant que j’essaie de jouer cette partition dont je te remercie.

  2. bah !.. tu fais pas mieux que ce qui se trouve sur internet pour cette tablature,, je trouve même que tu fais aussi compliqué que simpliste dans cette tab.. Donc rien d’intéressant dans ce que tu fais sur cette tablature l’ami… j’ai pas encore vu les autres cependant,,, moi Je prefere cette chanson en  » finger picking  » et elle est tres bien faite sur un autre site. Alors, ne dénigre pas ceux ou celles qui ont travaillés sur cette table pour les accords ou le finger picking.. 🙁

    • Bonjour Candice,

      Je pense que tu as mal interprété mon propos, je ne dénigre n’y les autres tablatures, n’y leur auteur. Elles sont toutes aussi bien que celle-ci, voir meilleur celons le niveau du joueur. Je dis simplement que les autres n’avaient pas ce que je souhaitais partager ici. Loin de mon l’idée de créer la tablature parfaite ^^.

      De plus, je ne parle pas du finger picking dans mon cours, qui est tout aussi bien pour la jouer (par exemple ukuleleunderground) qui en à écrit une très bonne.

      En bref, j’offre simplement un cours sur celle que j’ai choisi ^^.

      À très vite Ukutchuss

      • Sans probleme… je voulais te lire, surtout comment tu prendrais une critique. Effectivement cette tablature se trouve sur le site dont tu parles. :)…moi-même j’ai commençé un jour en la jouant avec accord, maintenant je me suis mis au finger picking depuis un an déjà . Cependant, comme la guitare a fait partie de moi pendant une 40aines d’années, il m’a été facile de transiter sur un ukulélé, L’unique différence a été le manche et le nombre de cordes…L’avantage est que , la guitare et l’ukulélé emploient la même position des doigts l’un sur l’autre sauf quelque différences :)..heureusement qu’il existe beaucoup plus de chansons maintenant en accordage GCEA plutôt que l’ancien et toujours disponible accordage des années 20 et plus sauf que j,aime cet accordage et je prefere celui de GCEA..Cela dit, je vois que tu ne m’as pas invectivé parce que je t’ai fait, plutôt mis a l’épreuve. lol mais je sais que certains qui verront ma critique m’enverront des conneries mais ça je m’en fout.. je peux dire que je viens de fouiller votre site qui est meme tres bien 🙂 bon en tout cas je vais y revenir de temps a autre. 🙂

        • Merci beaucoup Candice,

          Il est très facile de trouver des tablatures en GCEA (cassement que ça d’ailleurs) et effectivement passé de la guitare à l’ukulélé et bien plus facile que le contraire.

          La critique est toujours constructive pour mes futurs articles ^^. En tous les cas n’hésites pas si tu as des questions ou des axes d’amélioration, tes commentaires sont les bienvenus.

          Ukutchuss et à très vite.

  3. salut ,Du Pas De Calais jolie chanson ,mais encore beaucoup de travail
    mais pas découragé…
    bizarre j »était presque sur que Edith Piaf allait surgir,,,,,,,
    Merci et bonne continuation
    Eric

    • Salut éric,

      Là, c’est un niveau « bon » les accords s’enchainent très vite et ils sont un peu plus compliqués que d’habitude. Du coup, si déjà tu arrives à en jouer une partie à ton niveau c’est déjà vraiment bien ^^.

      À très vite pour un nouveau cours 😉

      Ukutchuss

  4. Toujours très bien expliqué et très pédagogique. Le niveau est encore trop haut pour moi mais un jour, qui sait ?
    Sinon, beau nouvel instrument. Et vivement la sortie du livre. 😉

    • Merci nico, tu vas vite arriver à passer ce genre de tablature, le niveau bon pour moi c’est un an d’ukulélé je pense.

      Pour l’instrument, le Tenor est formidable, ça change pas mal de chose d’être sur un instrument de cette gamme. (le livre avance bien, mais pas mal de travail à côté)

      Ukutchuss

Un commentaire ça motive pour la suite