Accueil » Découverte » Illustration ukulele – youkulele.com
illustration-ukulele-youkulele

Illustration ukulele – youkulele.com

Illustration Youkulele.com

Des tablatures qui ont la classe

Vous connaissez le site internet youkulele.com ? Non ? Et bien c’est normal, c’est un site internet essentiellement tourné pour l’Italie sur la thématique du ukulélé.

logo-youkulele

Comme je suis un fin limier, qui adore rechercher constamment des nouveautés, j’ai fini par tomber sur ledit site. Bien que je ne maîtrise pas très bien les bases de l’italien (voir pas du tout) mais que mon cher compagnon Google lui parle toutes les langues, il m’a permis de découvrir son contenu en … disons … un Français « presque correct ».

C’est une vraie mine d’or, qui regorge de bien des surprises. En outre, vous pourrez découvrir un SongBook très bien fourni (l’équivalent de ma partie tablatures), des actualités sur le ukulélé, présentations d’artistes et une partie payante pour les cours de ukulélé, que je n’ai pas exploré faute de parler italien (traduire du pdf merci, mais non merci).

L’illustration :make-your-own-kind-of-music-ukulele

J’ai choisi de vous présenter la partie qui m’a fait le plus bondir de joie à sa lecture, les articles avec illustration ! Youkulele à fournit un magnifique travail en choisissant de présenter une quinzaine de tablatures sous forme d’illustration.

La qualité :

La qualité est au rendez-vous, chaque illustration adopte une charte graphique liée à la musique traitée. Un choix de couleur, d’icône, de détails toujours justes, accompagnésd’un personnage féminin qui change d’apparence pour chaque thématique, ce qui donne irrémédiablement envie de saisir son ukulélé pour essayer le morceau.

Le pack :

Pour vous éviter le tumulte du site et la recherche en italien de chaque tablature, je vous ai préparé un petit pack qui regroupe les 20 tablatures de Youkulele à télécharger.

Si vous trouvez l’idée intéressante, commencez par aller remercier Youkulele sur leur site ou sur Facebook et dites-moi en commentaire si une version française de tablature pourrez-vous intéresser 😉

Source : http://youkulele.com/

Facebook Youkulele : https://www.facebook.com/youkulele/

À découvrir

sophie-madeleine-ukulele-joueuse

Découverte : Sophie Madeleine

Découvrez une artiste qui monte sophie madeleine, une gourmandise à consommer sans fin.

5 commentaires

  1. Super ce songbook ! Bien illustré c’est très agréable. Pour un débutant comme moi, il manquerait les strummings patterns qui collent aux chansons et ce serait top 😉

  2. Eh coucou, merci pour ce partage de site, j’aime bien. Visite à approfondir.
    Une tablature qui me parle ça serait Chanter de Tryo 😉
    Bisous

Un commentaire ça motive pour la suite