Accueil » En vrac » Apprendre le ukulélé à Paris

Apprendre le ukulélé à Paris

Apprendre le ukulélé à Paris

Tout niveau

cours-ukulele-paris

J’ai reçu beaucoup de demandes par courriel pour trouver le bon enseignant afin d’étudier le ukulélé dans la capitale. Étant excentré, il ne m’est pas facile de donner le bon contact. Comme toujours avant de recommander quelqu’un ou un instrument, j’ai fait ma petite enquête. Et je dois dire que ce n’était pas forcément une mission facile avec les 400 offres de professeur plus ou moins « pro » pas facile de faire le tri. Du coup j’ai établi deux gros critères pour affiner ma recherche l’expérience et le diplôme. Pourquoi un diplôme ? Quitte à aller plus loin dans l’apprentissage en dehors du net, autant allez chez un pro. Bien évidemment, vous pouvez aller tout de suite vers les écoles de musique, mais elles demandent de la rigueur, du temps et surtout des finances. Alors qu’un enseignant privé va s’adapter à votre envie et budget.

Après quelques échanges de courriel et discussions, je vous présente mon bon choix, Robin Angelini, dit Saturax.

Saturax c’est qui ?saturax-cours-guitare

Saturax c’est avant tout un amoureux de la musique avec un lourd CV, cursus du conservatoire, puis musique Actuelles à l’IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle) de Salon-De-Provence, diplômé du MIMA, pour faire simple c’est le diplôme reconnu par le Ministère de la Culture en Musiques Actuelles. Côté pro dure de trouver mieux.

Il cumule déjà 17 ans de guitare, son instrument de prédilection. C’est aussi un gros joueur de banjo et de ukulélé !!! En ce qui concerne le style il touche un peu à tout classique, jazz, blues, rock, manouche, reggae.

Les cours, entre bases, perfectionnements et techniques avancées.

Chez lui deux possibilités, directement à Paris ou sur Skype.

Le but quand vous allez voir un enseignant et de pousser votre apprentissage sur les côtés que je ne montre pas aux débutants. Par exemple, il couple la pratique avec la Théorie Musicale et les lois Harmoniques. Si cela ne vous dit rien aucune crainte, il commence par s’adapter à votre niveau afin de combler les bases qui vous manquent.

Le cours commence par des exercices d’échauffement, (les fameux assouplissement dont je vous parle), suivi d’une étude de morceau et de quelques notions théoriques. Bien entendu au fur et à mesure, vous pouvez en plus des morceaux étudiés, apprendre des techniques plus poussées le picking, le chunk, sweeping, tapping ou faire le choix de vous perfectionner dans un style.

Le mot de la fin

Pour moi, c’est ce que j’ai l’habitude d’appeler une valeur sûre, un pro qui est là, pour celles et ceux qui veulent aller plus loin dans leurs apprentissages. Comme je l’explique dans certains articles et dans mon livre, il y a une limite au cours sur Internet certains, ne voudront pas aller plus loin car c’est un passe-temps qui permet de jouer quelques morceaux sur la plage ou au coin-du-feu  et il y a les autres, les passionnés qui voudront maîtriser leur bout de bois de A à Z, dans ce cas pas de secrets, il faudra pousser l’apprentissage au côté d’un enseignant.

Pour contacter Robin rendez-vous sur son site cours de guitare paris ou par e-mail saturaxmusic@gmail.com

Une petite vidéo de lui à la guitare :

N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience en école ou avec un pro dans les commentaires.
Ukutchuss

À découvrir

gagner-votre-ukulele-aqua

Gagner votre ukulélé Anuenue Aqua soprano

Gagner votre ukulélé Aqua Soprano Voici le premier concours de l’année, je vous propose de …

2 commentaires

  1. Hello
    Je rejoins Nicolas concernant Adrien Janiak. Il est LE ukuléléiste français.
    J’ai la chance de le côtoyer régulièrement que ce soit pendant les Rendev’Uke parisiens hebdomadaires ou pendant des masterclass. C’est un très bon pédagogue qui sait s’adapter au niveau de chacun.
    Ukulélément vôtre

  2. Je me permets d’ajouter quelqu’un qui s’appelle Adrien Janiak. J’ai pris beaucoup de cours avec lui.

    Suffit de taper son nom sur Youtube pour comprendre que c’est un fou furieux du ukulélé.
    Il est très pédagogique et très patient.

Un commentaire ça motive pour la suite