Tab-Ukulele les meilleurs outils pour debuter

Ukulélé Upa Upa Tahiti – Présentation et Concours Terminé

UKULÉLÉ SOPRANO FAKARAVA

Marque Upa Upa Tahiti

Salut les débutants, cette semaine, je vais vous présenter une nouvelle marque de ukulélé, qui nous viens directement de Polynésie Française. J’en profite pour tester l’un de leur ukulélé le soprano Fakarava et en bonus, vous pouvez gagner ce magnifique instrument en fin d’article 😉 Concours terminé

Ukulélé Soprano Fakarava

 

La première impression :

Ding Dong, le facteur passe et dans ses bras je vois une forme de carton que je connais bien, un nouveau ukulélé, gracieusement offert par André le directeur de Upa Upa Tahiti pour que je donne mon avis dessus.

Je m’installe tranquille et je déballe la bête. Je découvre un superbe soprano, le modèle Fakarava. Ma première impression c’est « Utch ça sent la qualité » juste d’aspect. Je reconnais vite le travail bien fait, de beaux matériaux, des finitions aux petits oignons et le design… avec son petit liseré autour de la table et de l’éclisse… vraiment propre.

Question technique : 

Nous sommes là sur un ukulélé soprano pile entre le milieu de gamme et le haut de gamme. Il possède un corps en Koa (Bois typique des îles d’Hawaii) Laminé qui lui donne un style incroyable, qui est un mixte entre l’aspect médium de l’acajou et le cristallin de l’érable. Le manche est constitué d’Acajou Massif rien à dire là-dessus, c’est classique, mais solide, le deck est en Noyer massif et les touches en Bois Composite (Palissandre) normale sur cette gamme d’instruments. La mécanique est fermée et chromée, les cordes ne bougeront pas avec ça. En parlant des cordes l’instrument est monté directement en Aquila, ha que j’aime voir ça dès la livraison, le choix d’un jeu de corde qui vient bien terminer le ukulélé.

Le son :

Le mélange de tout cela offre vraiment un beau son à la sortie. Avec son corps en Koa, on obtient un son brillant et très serré, un son qui évoluera grâce au Koa, la sonorité va s’ouvrir et s’enrichir. Plus il sera joué plus le son va s’embellir.

En bref :

Pour un prix de 183 euros, il entre directement dans mes recommandations et il vient facilement faire le poids face aux ukulélés de chez Kala, Ortega etc… qui se situent dans les mêmes budgets. Ses matériaux sont solides, de qualités, les finitions sont vraiment propres et puis c’est une entreprise Française.

 

 

La Marque Upa Upa Tahiti

Upa Upa Tahiti est une marquée toute nouvelle fondée en 2019. La maque est installée comme son nom le suggère à Tahiti, en Polynésie Française. Autant vous dire que quand je vois ça débarquer, je suis un peu comme un fou, un ukulélé Français et qui nous vient des îles !

La marque nous promet des ukulélés de rêve, de qualité à la sonorité typique des îles, vous pourrez le découvrir dans mon test, c’est plutôt vrai.

Ils proposent une gamme de 4 ukulélés (3 soprano et 1 concerto) adaptée à tous les publics, des plus petits au plus grand, avec des prix allant de 141 € à 209 €.

Pour finir Upa Upa Tahiti agrandit sa gamme chaque année et se développe également à l’international dans la région Pacifique et en France où elle compte se faire connaître auprès des amateurs et passionnés de ukulélés, alors je vous suggère de surveiller cette marque de prêt vous allez en entendre parler dans les années à venir.

 

https://www.upaupatahiti.com/
contact@upaupatahiti.com
06 89 89 28 08 05

Gagne Ton ukulélé Fakarava !

Comment participer au concours ?

1 – Suivre la page Facebook tabukulélé

2 – Partager sur votre mur Facebook l’article ou la publication.

3 – Commentez l’article ou la publication Facebook.

4 – Tirage au sors le vendredi 20 mars ! Bonne chance à tous

La Grande Gagnante est Coralie Derain sur Facebook.

Merci à tous pour cette participation de dingue

Exit mobile version