Tab-Ukulele les meilleurs outils pour debuter

Ukulélé les 5 Strumming Patterns du débutant

UKULÉLÉ 5 STRUMMING PATTERNS

Niveau débutant

On va étudier ensemble 5 rythmes que tout débutant au ukulélé doit savoir effectuer. Ces rythmes vont vous permettre de jouer des milliers de musiques. Et oui, je dis bien des milliers, on les retrouve partout.

C’est quoi un Strumming Patterns ?

Un strumming patterns est un schéma qui représente un rythme , il évite les fantaisies, le strumming doit être uniforme et constant. Un rythme régulier est toujours plus agréable à écouter et bien plus facile à apprendre pour un débutant.

Le temps

4/4

 

Ici, nous allons jouer en 4/4, ce qui signifie que chaque motif va être joué dans un ordre constant et régulier. Vous pourrez utiliser ces rythmes sur n’importe quelle musique en 4/4.

Pour compter, nous allons le faire à haute voix.
Pourquoi ? Cela vous permet de tenir le rythme facilement et vous forme sans en avoir conscience à utiliser votre voix en même temps que vos mains. Ça paraît tout bête, mais quand viendra le moment de chanter, ce sera une autre paire de manches.

Le Strumming Patterns ukulélé #1 :

Avant d’apprendre un motif, il faut commencer par la base et connaitre celui-ci. Il est très simple, on brosse uniquement vers le bas. On le rencontre souvent et il reste très efficace. Un exemple sur la musique Hallelujah que l’on peut jouer avec ce motif.

Le strumming Patterns ukulélé #2 :

Quand vous avez enregistré le motif précédent, vous pouvez passer sur celui-ci qui est plus riche, on rajout un brossage vers le haut entre chaque bas. Pour compter faite simple 1 et 2 et 3 et 4 le « et » se prononce quand vous remontez. On gardera cette logique pour la suite. Si vous voulez aller directement plus loin, vous pouvez essayer de passer de l’accord C à Am tous les 2 temps ou 4 temps.

Le strumming Patterns ukulélé #3 :

Ce modèle est un mélange des deux précédents. Rien de compliquer, on garde toujours la même logique pour compter.

Le strumming Patterns ukulélé #3 :

Ce modèle est un mélange des deux précédents. Rien de compliquer, on garde toujours la même logique pour compter.

Le strumming Patterns ukulélé #4 :

Même chose, variation du modèle précédent.

Le strumming Patterns ukulélé #5 :

On appelle ce modèle Calypso, c’est le motif le plus complexe des cinq. Pour bien le comprendre, je vous invite à regarder la vidéo afin de vous en imprégner.

Vous êtes désormais armé pour attaquer vos premiers morceaux. Je vous invite à garder cette page en favoris pour vous entraîner à chacun de ces patterns.

Vous avez une question, un encouragement ? N’hésitez pas les commentaires sont là pour ça.
Ukutchuss

Exit mobile version