Tab-Ukulele les meilleurs outils pour debuter

Je m’en vais – Vianney ukulélé

vianney-ukulele

JE M’EN VAIS – VIANNEY

Niveau Facile

Cette semaine, je m’attaque dans un bref court, à une demande très récurrente ces derniers mois (36 e-mails !) donc pour faire plaisir à la majorité et enrichir ma collection, voici un cours pour apprendre Je m’en vais de Vianney au ukulélé dans une version super débutant. Alors à vos ukulélés, on attaque !

Le morceau comporte très peu d’accords (3 majoritairement Gm, D# et F). Les accords sont assez simples, cependant, il vous faudra un peu d’entraînement pour les maîtriser et les enchaîner parfaitement. (Bon courage avec le Gm hein ^^).

 

 

Le rythme pour la chanson Je m’en vais :

Le rythme varie suivant la partie que l’on va jouer. Heureusement les rythme sont extrêmement simple ! Attention : le rythme présenté est une version super débutant.

 

1 – L’introduction et couplet :

En gros, nous allons jouer toutes les parties hors refrain de la manière suivante, un seul bas par accord ! Exemple sur la première phrase :

Exemple Audio :

 

https://www.tab-ukulele.com/wp-content/uploads/2017/07/je-men-vais-vianney.mp3?_=1

 

2 – le refrain et interlude :

Voici la partie compliquée. Ici nous allons jouer chaque accord en faisant BAS PAUSE / BAS HAUT BAS HAUT et reprendre directement sur l’accord suivant sans pause entre les deux enchaînements.

Exemple audio :

 

https://www.tab-ukulele.com/wp-content/uploads/2017/07/partie-2-vianney.mp3?_=2

Et c’est tout ! Après le morceau se répète, il suffit donc de reprendre le rythme. Au final rien de compliqué.

 

3 – Pour les niveaux avancés :

Cette version étant extrêmement simple, vous pouvez rajouter quelques morceaux pour l’améliorer. Par exemple sur la fin de chaque couplet et refrain, il est possible de faire durer le dernier accord en le jouant de la manière suivante : Bas/ Bas / Haut Haut Haut /Bas Bas Haut. Pas mal ? Il est aussi possible de jouer les couplets avec le même rythme que le refrain.

Une question ? Alors hop un petit commentaire.

Ukutchusss

Quitter la version mobile