Tab-Ukulele les meilleurs outils pour debuter

Débutant : le chunk au ukulélé tutoriel

Apprendre le chunk au ukulélé

NIVEAU DÉBUTANT

INTRODUCTION

Bien le bonjour a toi, petit débutant à la recherche de tutoriel. Tu tombes bien, après plusieurs demandes sur le fameux chunk ou chuck dont l’on parle si souvent dans diverses vidéos de tablature etc … Il est l’heure de découvrir comment apprendre cette ho grande et glorieuse figure de style au ukulélé. Alors dans un premier temps avant même de prendre ton bel instrument en main, il faut comprendre le chunk et son utilité.

POURQUOI LE CHUNK OU CHUNKING POUR NOS AMIS ANGLOPHONES ?

Cette technique permet simplement de rajouter un son percutant, assez sec dans un morceau, cela embellit nombre de tablatures par son simple effet. De plus, c’est une technique qui est essentielle, du fait que l’on peut arranger, voire améliorer certains rythmes.

COMMENT ON FAIT ?

Voici la méthode cachée des vieux hawaïens … Enfin pour la légende.Pour commencer, on gratte son ukulélé avec un, deux, trois, ou quatre doigts vers le bas et ensuite on vient couper le son directement en aplatissant le coter du pouce ou la paume de la main sur l’ensemble des cordes. Ce geste doit vraiment être effectué très rapidement sinon le son ne sera pas correct.

Pour t’entraîner sans faire hurler tes voisins, il suffit de bloquer les cordes de la main gauche et d’essayer la méthode. Pour aller plus loin, jouez simplement la note C, afin de bien comprendre le sens de cette technique.Prenez bien le temps d’expérimenter cette méthode, vous verrez rapidement vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Je ne peux que vous conseiller de visiter le cours de ukulélé underground sur le chuck en cliquant ici.

J’espère que ce cours vous aidera dans votre progression, n’hésitez pas à poser vos questions, dans les commentaires.

Ukutchusss

Exit mobile version