Tab-Ukulele les meilleurs outils pour debuter

Comprendre son ukulélé

UN UKULÉLÉ C’EST QUOI ?

Quatre grandes familles

Le ukulélé ou l’ukulélé, est un instrument hawaïen constitué à la base en bois koa. Aujourd’hui il est généralement fabriqué à base d’épicéa, acajou ou noyer. Il appartient à la famille des instruments à cordes pincées, on le reconnaît facilement d’aspect avec ses quatre cordes et sa petite taille.

LES TYPES DE UKULÉLÉS

SOPRANO – CONCERT – TENOR – BARYTON

Il existe quatre grandes familles de ukulélé. Ces familles sont classées en fonction de leur taille. Si vous êtes allés chez votre revendeur en lui disant « le ukulélé c’est super cool donne m’en un », vous avez 90 % de chances d’avoir un soprano chez vous. En effet, sa taille et son prix en font le numéro un des ventes, il est donc le plus répandu d’entre eux. Ensuite, on trouve le Concert, le Tenor et pour finir le plus rare le Baryton. Bien évidemment, il existe d’autres types de ukulélé, comme le banjolélé, les ukulélés à 8 cordes, mais aussi différentes formes etc…

Pour faire simple, je vous ai préparé un petit schéma qui résume bien les quartes catégories.

QUEL TYPE DE UKULÉLÉ POUR DÉBUTER ?

 

Pour débuter, je vous conseille vivement d’acheter un soprano ou un concerto. ils ont exactement le même accordage GCEA (Ce qui vous permettra de suivre n’importe quel cours sur Internet). Le Tenor est aussi sur le même accordage, mais les cordes sont  différentes. Je vous déconseille totalement le Baryton qui est très particulier avec un accordage totalement différent.

 

Besoin d’un conseil ? Les commentaires sont là pour ça.
Ukutchusssss

Que pensez-vous de ce premier cours ?

Ukutchuss

Exit mobile version